Jeannala et Seppala en Thaïlande


Jeannala et Seppala ont mis un peu de temps avant de vous présenter leur super voyage en Thaïlande.
Les voici en train de méditer au pied d'un Bouddha dans le nord de la Thaïlande.
Jeannala et Seppala ont visité le le Wat Rong Khun, situé à 13 kilomètres de Chiang Rai au nord du pays. D’une blancheur immaculée, symbolisant la pureté du bouddhisme, il est en construction depuis 1997. On le doit à Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. Le Wat Rong Khun, érigé en l’honneur du roi actuel Râma IX, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la région.
Elles ont adoré ce temple incrusté de petits miroirs et de peintures un peu loufoques.
Jeannala et Seppala ont participé au nouvel an bouddhique, du 13 au 15 avril.
C'est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire.
La veille de Songkran, le 12 avril, est l'un des jours les plus chauds de l’année en Thaïlande. Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis, la croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie.
Jeannala et Sepala ont assisté à de véritables batailles d'eau dans les rues de Chiang Mai.
C'était incroyable, heureusement que nos deux mascottes avaient investi dans un gros pistolet à eau.
Pour ce remettre des 3 jours de célébration du nouvel an Thaï, Jeannala et Seppala ont décidé d'aller s'oxygéner dans les montagnes du nord-ouest de la Thaïlande. Elles ont même grimpé sur le plus haut sommet du pays soit à 2565 m d'altitude.
Les routes qu'elles ont parcourues à scooter étaient magnifiques.
Environ 94 % de la population thaïlandaise est bouddhiste.
Comme dans les autres pays d'Asie du Sud Est, Jeannala et Seppala ont pu visiter de nombreux temples et pagodes d'époques et/ou de styles variés. Ils ont été marqués par la beauté de certains lieux.
Jeannala et Seppala ont visité Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Elles ont été très impressionnées par le quartier des affaires et des centres commerciaux où de gigantesques buildings touchent presque les nuages !
Plus de 8 millions, soit 12,6 % de la population thaïlandaise
vit à Bangkok.
Bangkok fait partie des villes les plus visitées au monde.














Jeannala et Seppala adorent se rafraîchir aux abords des cascades.
Nos deux mascottes n'ont pas l'habitude d'avoir aussi chaud (entre 35 et 49°C), une petite baignade est alors souvent la bienvenue !






Jeannala et Seppala ont marché le long des rails de chemin de fer et passé le pont de la rivière Kwaï.
Ce chemin de fer a été construit pendant la seconde guerre mondiale sous les ordres de l'armée japonaise par plus de 100 000 travailleurs asiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux. Beaucoup de travailleurs sont morts durant la construction de ce pont en raison des mauvais traitements, des maladies tropicales et des bombardements américains et britanniques.


A Kanchanabouri, à 150 km à l'ouest de Bangkok, Jeannala et Seppala ont eu la chance de passer deux jours merveilleux au milieu des éléphants au Ganesha Park.
Nos deux mascottes ont appris beaucoup de choses sur leurs amis les pachydermes.
Chaque éléphant mange plus de 300 kg de nourriture par jour et par conséquent il rejette plus de 80kg de caca par jour ;-) ! Sacré bête.
Pour en savoir plus vous pouvez vous réferer à notre vidéo de présentation du centre Ganesha Park avec l'interview de François le responsable du centre.

Tout au long du voyage en Asie du sud-est, Jeannala et Seppala ont adoré sentir l'odeur de ces magnifiques fleurs de plumeria (ou frangipanier).
Cette fleur est l'un des symboles nationaux du Laos sous le nom de dok champa.


Ca y est après 7 mois à sillonner les routes, Jeannala et Seppala sont des "pro" de scooter. Mais attention car en Thaïlande on roule à gauche contrairement aux autres pays (Vietnam, Cambodge, Laos) !



Jeannala et Seppala ont adoré se promener dans le parc naturel d'Erawen et faire trempette dans ses chûtes d'eau. Des petits poissons venaient leur grignoter les pieds ! Quelle sensation étrange. C'est à cet endroit que nos deux mascottes ont aperçu un dragon de komodo énorme. Malheureusement elles n'ont pas dégainé leur appareil photo à temps pour vous montrer l'incroyable créature !




Mais qu'est-ce qu'on se régale en Thaïlande !
Jeannala et Seppala ont goûté à tout. Elles ont adoré tout particulièrement le Pad Thaï et le mango sticky rice. Deux recettes que vous pourrez bientôt retrouver sur le site internet et tester depuis chez vous !


De retour à Bangkok pour les deux derniers jours, Jeannala et Seppala en ont profité pour faire un peu de shopping.
Elles ont été impressionnées par le nombre de centres commerciaux et surtout la grandeur de ceux-ci !




Quelle belle soirée boxe Thaï qui restera gravée dans les mémoires de nos deux mascottes !
Le 2 juin dans le fameux stade de Rajadamnern à Bangkok, Jeannala et Seppala ont pu encourager, applaudir, découvrir de nombreuses stars du moment. C'était vraiment impressionnant, parfois un peu violent mais toujours dans le respect de l'adversaire et de l'arbitre le tout dans une ambiance survoltée !


Et oui c'est déjà le retour, les 7 mois de voyage sont passés à une vitesse folle.
Jeannala et Seppala ont traversé 4 pays, ont rencontré des personnes incroyables, ont découvert des paysages fabuleux, ont goûté des plats exquis et parfois étranges, se sont questionnés sur le monde d'aujourd'hui.
Elles étaient un peu tristes de quitter l'Asie mais tellement heureuses de vous retrouver pour vous raconter toutes leurs aventures qu'il nous a pas été difficile de les amener avec nous dans l'avion.
Sur la photo nous survolons ensemble les montagnes de l'Afghanistan tout en dégustant notre petit brunch !