
Pourquoi l'Asie du Sud Est et l'Océanie ?
La zone géographique et l’itinéraire choisi est au centre du projet. Nous avons choisi comme point de départ le Vietnam puis dans l’ordre le Cambodge, Laos, Thaïlande, (Malaisie), Philippines, Indonésie, (Nouvelle-Calédonie), Australie, Nouvelle-Zélande.
Compte tenu de la durée minimum de notre voyage de 12 mois, nous avons voulu nous restreindre à une région du globe plutôt que de choisir de faire un « tour du monde ». Même si le nombre de pays visés reste important, notre objectif principal sera de fournir des contenus diversifiés et en lien avec les attentes de chaque professeurs. Nous prendrons le temps de faire des rencontres et de travailler le temps nécessaire avec les partenaires locaux du projet (écoles, professeurs, instituts français, etc.), et de tenter (dans la mesure du possible) de s’intégrer dans la vie quotidienne des habitants.
Limiter géographiquement notre parcours permet également de minimiser les déplacements et les longs trajets et de réduire au mieux notre empreinte carbone tout au long du parcours.
Cet itinéraire est succeptible de changer au cours du voyage...